|
Le voyage
d'un peintre chinois
dans les Alpes
Par Frédéric WANG et He YIFU
|
|

|
Après avoir dépeint la Bretagne puis Paris, He Yifu vient enfin brosser la montagne, visitée en quatre saisons différentes, et nous inviter par son pinceau chinois à contempler ses riches couleurs et ses charmes soumis au devenir de la nature.
Loin de se douter que ce serait son dernier ouvrage, He Yifu a consacré les trois dernières années de sa vie à peindre des paysages choisis au gré de ses pérégrinations dans les Alpes depuis les bords de la Méditerranée jusqu’à Thonon- les-Bains, en traversant tous les grands espaces naturels que sont les Ecrins, la Vanoise, le Vercors, la Chartreuse, les Bauges, le Queyras et le Mercantour.
Tous les sites célèbres des Alpes sont figurés et chaque tableau est présenté avec, dans les pages en regard, un texte et une calligraphie réalisée par Du Yang.
|

|
|
"Voyage d'un peintre chinois
dans les Alpes"
Par Frédéric WANG et He YIFU
Livre relié cartonné avec jaquette
Format: 31,5 x 27 cm
160 pages - 71 peintures
Prix: 35€
|
|
|